Exposition octobre 2016

Le vernissage de l’exposition des dix-huit photos argentiques en noir et blanc de Liza Matton, s’est déroulé, mercredi au CILM.
Elle a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé dans son parcours, en particulier l’atelier Argentic’ de la MJC Massinon et Gérard Louis, son maître de stage. Passionné lui aussi d’argentique, il a accompagné Liza dans son parcours « Urbex » sur les friches de la région et à l’atelier de la MJC. Parmi 160 photos, dix-huit tirages ont été édités sur papier Baryté. A voir jusqu’au samedi 8 octobre 2016, sur les cimaises du CILM.
Dans le cadre de son cursus à l’école de Condé, Liza Matton, jeune Lunévilloise, devait, pour valider sa 2e année, suivre un stage « argentique » et c’est tout naturellement qu’elle a rejoint, durant deux semaines, l’atelier photo de la MJC Massinon. Baptisée « Dystopia », son exposition dépeint une société imaginaire dont l’organisation empêche à ses membres d’atteindre le bonheur. Mais tout n’est pas noir dans les tirages de Liza. Il y a beaucoup d’émotion et de sensibilité que seul l’argentique en réagissant avec la lumière peut proposer.

La réflexion et le travail de composition sont essentiels pour obtenir une texture sans égale où le post-traitement n’a pas droit de cité.
Liza poursuit son parcours en 3e année à l’école de la rue Marquette et s’oriente vers une carrière artistique dont les contours sont déjà bien nets.

Est Républicain – Edition de Nancy Agglomération – 07/10/2016

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Add comment: